Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

La programmation des Ferias et Fiestas de la Santa Cruz 2010 comporte peu de nouveauté par rapport aux autres éditions, surtout, à cause de la compression des dépenses que les représentants municipaux ont chiffré à 30 %. Le nombre total des activités a aussi été réduit, passant de 150 en 2009 à 100 cette année.

 

Le congrès des députés espagnols a approuvé mercredi passé une proposition, non de loi, par laquelle il demande au gouvernement de paralyser la procédure de destitution menée par le ministère du Milieu Ambiant à la marina d'Empriabrava.

 


Vendredi passé, le 16 avril, l'espace d'art du Celler Espelt de Vilajuïga, accueillait la cérémonie d'inauguration de trois expositions en relation avec les 50 ans des ferias dans la calle del Casino Menestral de Figueres. On a présenté l'affiche de la féria de cette année , oeuvre de l'artiste de Les Preses, Miquel Duran, ainsi qu'un petit échantillon de son oeuvre. On a inauguré aussi l'exposition de photographies de Josep Algans, mais ce qui a été le plus significatif fut la présentation du cadre commémoratif des 25 ans de la Feria del Dibujo(du dessin), qui en 1985 a été réalisé par les artistes du "Grupo 69", c'est à dire, Ricard Ansón, Daniel Lleixà, Ramon Pujolboira, Josep Ministral et Lluís Roura, qui en plus montrait différentes oeuvres de chacun d'eux en une exposition collective, la première en de nombreuses années du groupe d'artistes ampurdanais.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article