Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

A Roses on vient de commencer les travaux pour l'agrandissement du cimetière municipal avec la construction de 44 niches. On veut ainsi répondre aux nécessités du cimetière Roses qui actuellement compte environ 3.000 emplacements, de manière à pouvoir faire face aux demandes en accord avec les prévisions et occupations actuelles.

 

La mairesse de Roses, Magda Casamitjana, a été agressée ce mardi matin d'une agression au couteau alors qu'elle déjeunait dans un établissement tout proche de la mairie.

 

Le ministère du Milieu ambiant a accepté les travaux de restauration du paseo maritime de Colera pour un montant de 1.414.530 euros. Le délai prévu pour les réaliser est de 5 mois, et le nouveau paseo aura une longueur de 175 mètres et une largeur de 18 mètres? L'actuel avait été construit dans les années 70 et depuis lors n'avait pas été amélioré.

 

Les travaux de rénovation de las Ribes de Cadaqués qui sont à charge de l'état obligeront de restreindre l'accès aux commerces de manière intermittente, pour une question de sécurité, pendant que les machines procéderont à la démolition du littoral pour remplacer les toilettes. Le travail, qui déjà est en retard, devra être terminé avant le 15 juin.

 

Le port de L'Escala va servir d'étalage de bateaux. Il s'agit du salon flotant de bateaux nufs, qui cette année fêtera sa seconde édition, du 8 au 16 mai, grâce au travail commun entre l'association l'Escala et les entreprises nautiques de la zone.

 

Santa Margarita n'a pas confiance dans les propositions municipales. Les habitants de la marina résidentielle ne voient pas clairement la position de la mairie de Roses. Même les trois tours de réunions dans les différentes langues convoquées la semaine dernière par la Marie au Théâtre municipal n'ont pas servi à changer l'attitude des habitants de Sta Margarita à propos de la situation d'expropriation avec la Loi des Côtes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article