Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

La plateforme 'Salvem l'Empordà a fait dimanche midi une manifestation dans les rues pour la pC-31 au niveau de Ventalló pour protester pour la nouvelle route qui relie Figueres et la Bisbal et le projet d'installer de nouveaux parcs éoliens. La manifestation a duré environ une heure et a rassemblé plus d'une centaine de personnes.

 

Dimanche, toute la journée, Castelló d'Empúries a accueilli la 13 ª Feria del pan, la harina y el trigo (pain, farine et blé) à l'occasion de la fin de semaine « enfarina't! .Une foire pour sentir, goûter, toucher, danser, jouer, apprendre....pain, beignets, cuisine, bâton de pain et fromage, boules catalanes, country, jeux ont été les protagonistes. Il y avait aussi un marché avec des produits divers.

 

L'espace d'Art Espelt dans Vilajuïga, a ouvert ses portes vendredi sur un espace transformé en une espèce de caisse géante pleine d'imagination, ingénieuse et festive. Le motif est bien simple, puisque déjà a été inaugurée l'exposition "Ventura & Hosta cartones: 30 años". Unes exposition anthologie dans laquelle on retrouve beaucoup de travaux de ces maitres artisans du carton pâte depuis leurs débuts en 1980 !

 

La mairie de Roses applique dès ce lundi de nouvelles améliorations dans le tarif réduit qui offre dans les transports réguliers entre Roses et Figueres aux personnes à partir de 65 ans sous forme d'un prix plus économique ou la création d'une identification qui permettra la recharge de voyages. A partir de ce lundi 24 mai, les usagers bénéficiaires peuvent se présenter à la station d'autobus pour recevoir un nouveau carnet. L'application de ces améliorations permet aux bénéficiaires d'effectuer le trajet Roses-Figueres ou vice versa pour seulement 1 euro.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article