Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

La plateforme 'Salvem l'Empordà a fait dimanche midi une manifestation dans les rues pour la pC-31 au niveau de Ventalló pour protester pour la nouvelle route qui relie Figueres et la Bisbal et le projet d'installer de nouveaux parcs éoliens. La manifestation a duré environ une heure et a rassemblé plus d'une centaine de personnes.

 

Dimanche, toute la journée, Castelló d'Empúries a accueilli la 13 ª Feria del pan, la harina y el trigo (pain, farine et blé) à l'occasion de la fin de semaine « enfarina't! .Une foire pour sentir, goûter, toucher, danser, jouer, apprendre....pain, beignets, cuisine, bâton de pain et fromage, boules catalanes, country, jeux ont été les protagonistes. Il y avait aussi un marché avec des produits divers.

 

L'espace d'Art Espelt dans Vilajuïga, a ouvert ses portes vendredi sur un espace transformé en une espèce de caisse géante pleine d'imagination, ingénieuse et festive. Le motif est bien simple, puisque déjà a été inaugurée l'exposition "Ventura & Hosta cartones: 30 años". Unes exposition anthologie dans laquelle on retrouve beaucoup de travaux de ces maitres artisans du carton pâte depuis leurs débuts en 1980 !

 

La mairie de Roses applique dès ce lundi de nouvelles améliorations dans le tarif réduit qui offre dans les transports réguliers entre Roses et Figueres aux personnes à partir de 65 ans sous forme d'un prix plus économique ou la création d'une identification qui permettra la recharge de voyages. A partir de ce lundi 24 mai, les usagers bénéficiaires peuvent se présenter à la station d'autobus pour recevoir un nouveau carnet. L'application de ces améliorations permet aux bénéficiaires d'effectuer le trajet Roses-Figueres ou vice versa pour seulement 1 euro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article