Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

La mairie de Castelló d'Empúries, réunie en session ordinaire célébrée le 27 mai 2010, a approuvé à l' UNANIMITE d'appuyer les allégations présentées par l'association de camping de Castellón fac à la prochaine approbation du Plan Spécial du Parc Naturel des Aiguamolls de l'Empordà.

 

Le paquebot de croisières The World a effectué lundi sa première escale dans le port de Roses, avec 241 passagers à bord. Ce bateau dispose d'appartements dans lesquels les passagers sont ou propriétaires ou locataires, ce qui lui permet d'être une résidence flottante et de parcourir les mers de différents pays du monde. Le port de Roses est en train de se transformer en second port de la Costa Brava à recevoir le trafic des croisières. Les touristes qui sont arrivés hier à bord du paquebot ont prévu de se promener dans la municipalité et visiter le musée Dali ainsi que la ville de Girona, entre autres endroits de la Costa Brava.

 

Après des mois de débat et un sondage aux habitants de la marina d'Empuriabrava, ce mois de juin, on a inscrit au registre deux politiciens de la nouvelle formation appelée Unidad y Defensa de Empuriabrava (UDEM), présidé par l'activiste Joan Augé.

 

Le rez de chaussée de l'édifice municipal de la calle del Puerto, 49, déjà le siège de la collection de Malacología Matilde Espinosa, a été inauguré ce dimanche et permet de montrer 400 espèces différents de mollusques du monde entier.

club med En été, visites guidées dans l'ancien club med de Cadaques.Quoique la zone ne soit pas ouverte au public, cet été, au départ du Parc Naturel du Cap de Creu, il y aura des visites guidées qui serviront d'essai pilote.

La mairie de Figueres va modifier la Ordenanza de Civismo y Convivencia -pour que les citoyens et citoyennes n'entrent pas le visage caché dans les édifices et équipements municipaux, -ceci afin d'interdir l'usage de la burqua dans ce type d'installation.

 

Une année de plus, le conseil de la culture de La Jonquera a organisé,avec la collaboration de la section de photographie de l' ACEJ, le concours photographique de l'Albera, dans le but de stimuler la création artistique jusqu'aux valeurs de ce parc naturel.

 

La cuisinière du Quebec, Justine de Valicourt et la moscovite Elena Tsipchenko ont été les gagnantes de la première bourse Internacional Ferran Adrià. La bourse permet de réaliser un séjour dans la Casa de los Forestales de Sant Martí d'Empúries, l'Escala, pour développer leurs projets.

 

Entre les XV et XVII siècles, existait dans toute l'Europe et aussi en Catalogne ce qui fut appelé la chasse aux sorcières. Une exposition du Museo de Historia de Catalunya analyse ce phénomène de manière singulière et suggère quelques hypothèses explicatives. L'exposition, itinérante, s'arrêtera dans la canónica de Vilabertran où elle restera jusqu'au 17 octobre.

 

On poursuit la réhabilitation du centre de Roses. Le plan du quartier prévoit une dépense totale de 8,63 MEUR, amené à parts égales par la mairie et la Généralitad pour les années 2009-2012.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article