Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Motodécouvertes SCP, une petite entreprise ampurdanaise créée l'an passé, a présenté un projet intituléMotorbikeXperience, qui place la moto comme le meilleur moyen de découvrir le territoire.

 


La mairie de Figueres a terminé les travaux d'installation à l'essai d'une nouvelle série de conteneurs souterrains de déchets à la plaza Ernest Lluch. Ainsi, cela fait déjà trois séries qui ont été installées en 2010 à Figueras.


La corporation des marchants des régions de Girona a prévu de commencer une série de manifestations pour réclamer que le marché du jeudi à Figueres ait lieu dans le barrio del Poble Nou, concrètement dans la avenida de los Països Catalans.

 

Rosas revendique le suquet de poissons. Le coup de feu de

départ de la campagne aura lieu le 2 juillet prochain, coïncidant avec la dégustation populaire offerte chaque année par la confrérie des pécheurs.

 

On a démembré une bande de voleurs actifs dans Roses. On a arrêté 6 personnes comme présumés auteurs de 11 vols dans des habitations,en majorité des secondes résidences, effectués depuis le mois de mars passé.

 

Le conseiller d'Innovation, Universités et Entreprises, Josep Huguet, a inauguré samedi à Vilajuiga, le second centre d'Accueil Touristique (CAT) qui a été lancé. Ce CAT, qui a reçu un subside de plus de 800.000 euros, est dédié aux routes sacrées, profitant du fait que Vilajuiga se trouve à proximité du monastère de Sant Pere de Rodes.

 

Une bodega de Cadaqués se propose à vivre une expérience directe sur le monde du vin. Il y a 10 ans, la famille Martín Faixó a renoué avec la tradition vinicole familiale avec quelques terrains au milieu du cap de Creus. A proximité de cet entourage, en 2003 il a acheté le Mas Perafita , une masia de 1.800 mètres carrés du XIV ) siècle qu'il a converti an bodega où on élabore le vino Cadac et Perafita. Maintenant il offre aussi une proposition oeno-touristique, qui combine le logement avec l'introduction dans le monde du vin.

 

Le voilier Nessun Dorma a jeté l'ancre au milieu de la nuit dans le port de Roses, dans le but de faire le tour du monde parrainé par le Patronato de Turismo Costa Brava.

 

 

La Catalogne s'apprête à affronter un des étés avec le plus grand risqued'incendie des dernières années. Les neiges du 8 mars et les différents épisodes de vent ont laissé certains bosquets sales, dans des conditions très dangereuses.


Les membres de l'Assemblée plénière de la mairie de La Jonquera sont tombés d'accord pour réduire leur salaire comme moyen anti-crise et aussi comme geste solidaire en faveur des fonctionnaires.

 

Une équipe d'architectes et dessinateurs de Chine a visité Cadaqués pour photographier ses quartiers et les recréer dans Xiamen, dans un projet de construction d'une ville de vacances inspirée du village ampurdanais.

 

Vendredi 2 juillet, le maire de Llançà inaugurera l'école d'Art de J.Martínez Lozano dans la calle de La Creu 11 à 19h30.

 

Vendredi également, on organise une session populaire d'aérobic sur la Plaza de L'Univers à 19 h (L'Escala)

 

Ce même 2 juillet, Roses propose de célébrer la journée de San Pedro avec un suquet de poissons populaire sur la plaza de Sant Pere à 17 h, offert par la confrairie des pécheurs de la localité.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article