Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Ce mardi matin, on a installé dans le musée de la Ciutadella de Roses, le sarcophage daté de la fin du IV° siècle qui avait été localisé dans la zone archéologique durant la campagne d'excavations réalisée et mai de l'année passée. La pièce, restaurée par l' Escuela Superior de Restauración de Cataluña, restera à partir de ce jour dans l'exposition permanente du musée de Roses.

 

Les conseillers régionaux des zones de Girone, la Selva et les deux Empurdans, réclame pour l'hiver, à la compagnie Endesa , de placer des générateurs à des points stratégiques des municipalités, comme les mairies ou les CAP . L'intention de la mesure est d'éviter de revivre le chaos qu'a rencontré de nombreux villages au moment de la tempête de neige.

 

A partir de ce lundi, l'Espace Culturel de la Citadelle débute ses visites nocturnes "Cajas ... de historias y cuentos" à travers le site monumental, en pensant intéresser le visiteur, à travers les contes et les dégustations gastronomiques des différentes civilisations. Les visites auront lieu du lundi au jeudi à 22 h.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article