Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Le barrage de Boadella arrive au niveau maximum. Le barrage de Boadella, qui approvisionne la bassin de la Muga, a vu, comme en peu moins de quatre heure il est passé de 78% de sa capacité à son maximum permis, 85%. A partir de ce moment, l'agence catalane de l'eau (ACA) a donné ordre d'ouvrir les vannes, pour augmenter le débit de sortie et s'assurer que les pluies et le courant de la rivière pourront être absorbé dans les prochains jours.

 

Ikea étudie la possibilité d'ouvrir un magasin à Girona. Cette initiative implique une dépense de 120 millions d'euros et la création de 600 postes de travail.

 

La Police Nationale a arrêté en 2010, dans les quatre localités frontalières avec la France, quelques 1.300 personnes pour différents délits ou pour satisfaire avec les ordres de détention de juges espagnols ou internationaux, et en même temps on remarque une diminution de l'immigration illégale. Selon les informations de ce service, durant l'année passée, les agents stationnés à La Jonquera, Portbou, Camprodon et Puigcerdà ont arrêté 1.290 personnes, septante de moins qu'en 2009.

 

Une entreprise spécialisée, Stop Plagas (fléau), a commencé hier à installer des filets dans le campanile de l'église de Sant Pere Pescador où on a détecté une concentration d'une colonie de pigeons qui se monte à des centaines d'exemplaires. Une fois les ouvertures bloquées, on va procéder à la capture des oiseaux dans des cages.

 

Le département de l'éducation de la mairie de Roses et SOREA (entreprise qui gère le service municipal des eaux dans la municipalité), met en marche ce mois, un programme éducatif pour faire connaître aux écoliers les cycles naturels et urbains de l'eau, et donc aussi pour promouvoir son utilisation responsable. La campagne porte le nom de Gotagotham et est basée sur la participation et l'interactivité des élèves.

 

Dimanche, on a présenté à la bibliothèque Víctor Catalán de la Escala le guide "11 rutas por la Escala. Itinerarios a pie y en bicicleta", (11 routes à travers la Escala, itinéraires à pieds et en vélo) une oeuvre du journaliste Gabriel Pernau, organisée par la mairie de L'Escala . Il s'agit d'une oeuvre par laquelle on veut approfondir une offre touristique alternative, face à des personnes intéressées par le territoire et un type de séjour à L'Escala, à caractère culturel et sportif, en complément du soleil et de la plage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article