Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

Les campings de la province de Girona prévoient d'atteindre100% d'occupation a partir de ce 15 juillet et de maintenir ce cartel complet jusqu'à la mi-août. Le secteur confie que le tourisme familial et l'état actuel des marchés arabes leur permettra de clôturer la saison en maintenant au minimum les niveaux de 2010.

 

La mairie de Castelló d'Empúries a découvert un ancien puit d'eau de la Muga qui date de 1927. La découverte s'est faite pendant les travaux qui étaient en cours pour déplacer un transformateur électrique de la zone du Rincón del Sinofós et mise en souterrain les câbles qui traversent la Muga.

 

Colera a déjà inauguré le nouveau paséo après 40 ans sans aucune amélioration sur le front de mer. Les travaux pour améliorer la façade maritime sont terminés et il manque seulement les plantations sur certaines zones. A propos de l'aire où on a démoli l'ancien hôtel, on travaille pour consolider la montagne et remettre en état les escaliers qui disposeront de miradors intégrés. Jusqu'à l'été passé on n'avait pas estimé s'il était nécessaire de faire quelques changements, de sorte que l'Etat a fait face à la préoccupation des habitants.

 

Avec dix ans d'expérience, le festival Acústica de Figueres a cette année un bon prétexte pour offrir quelque chose de spécial. La célébration du dixième anniversaire de cet évènement se fera avec le concert collectif 'Salvador Dalí canta',

 

Le sanctuaire de la Mare de Déu del Mont (Alt Empordà), a 900 mètres d'altitude, est un point stratégique pour alerter pour les incendies de forêt dans la région de Girona, là que ce concentre la vigilance de trois régions: Alt Empordà, Pla de l'Estany et la Garrotxa. Ces deux dernières dépendent uniquement de ce point mais il y a quelques années, elles pouvaient aussi compter avec celui de Rocacorba, qui ne s'est plus ouvert. Le Département de l'Intérieur a fermé durant ces 5 dernières années, quasi la moitié des 18 points de surveillance qu'il y avaient dans les régions de Girona, alléguant, entre autres motifs, que dans les zones plus peuplées ils ont perdu de leur efficacité alos que les habitants eux-mêmes paeuvent alerter des possibles feux avec leur mobile.

 

La facture d'eau augmentera entre 2 et 3 euros par trimestre et par famille, selon les informations du Departamento de Territorio y Sostenibilidad.

 

Un baigneur a été rescapé à Roses alors qu'il se sentait mal. Une embarcation particulière a sorti de l'eau un homme de 61 ans

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article