Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News de l'Alt Emporda

Les touristes internationaux qui ont visité la Catalogne en juillet ont dépensé 1.616 millions d'euros, 15,1% deplus qu'au même mois de l'an passé, selon l'enquête de Gasto Turístico (Egatur) élaborée par l' Institut des Etudes Touristiques du ministère de l'industrie, tourisme et commerce. La dépense moyenne journalière fut de 97 euros, 26,4% de plus que l'an passé. La dépense par touriste durant la totalité de son séjour arrive à 835 euros, 9,2% de plus qu'en juillet 2010. Depuis le début de l'année, les dépenses accumulées des touristes arrive à 6.426 millions, 9,6% de plus, et la dépense journalière jusqu'à 111 euros, 14,7% de plus qu'en 2010.

 

Le Musée Poushkin des Beaux Arts de Moscou exposera à partir du 2 de septembre une rétrospective avec une centaine d'oeuvres de Salvador Dalí, qui va des années 20 jusqu'à sa dernière étape. Il s'agit d'une exposition antologique avec des oeuvres originales, la plus grande qui ait été faite dans le pays en étroite collaboration avec la Fundación Gala-Salvador Dalí de Figueres, qui a prêté certaines pièces, et le musée russe. Les commissaires de l'exposition trouvent qu'elle apportera des nouveaux éléments pour approfondir l'univers dalinien. Elle sera ouverte jusqu'au 13 novembre.

 

Le service du tourisme de Llançà et le collectif Marenostrum travaille sur le projet d'itinéraires sous-marins du littoral de la municipalité avec l'intention qu'ils soient opérationnels pour la semaine sainte de 2012. Trois itinéraires sont déjà définis alors qu'ils travailles à la confection de trois autres. La finalité des ces couloirs est de compléter les huit routes de de mer de «  Arriba », opératives depuis 200, où on peut découvrir les alentours de Llançà à pieds et à vélo, par la Albera et le Cap de Creus en passant par différents trajets par la GR-11 et la GR-92. Le principal objectif de ce projet est de mettre en valeur le littoral sous-marin de Llançà, en proposant quelques itinéraires pour découvrir la même richesse sous-marine et « snorkel ».

 

Le concert "Marley 30 años" avec Natxo Tarrés & The Wireless inaugure ce mercredi la dixième édition de « Acústica » de Figueres. Le festival, qui cette année célèbre son dixième anniversaire, présente une programmation très variée qui a pour objectif d'offrir un portrait du panorama musical catalan actuel.

 

La séance plénière de la mairie de L'Escala a approuvé à l'unanimité l'accord d'achat qui permettra de récupérer quelques 205,5 m2 de l'Alfolí de la Sal qui depuis des dizaines d'années font partie de l'hôtel qu'il y a au bout de cet édifice historique, déclaré « Bien Cultural de Interés Nacional » et actuellement en plein processus de restauration pour le convertir en un important espace culturel.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article