Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News de l'Alt Emporda

La viceprésidentedu Gouvernement, et présidente du Mémorial Démocratique, Joana Ortega, a présidé dimanche , au cimetière de Portbou, le traditionnel hommage à Walter Benjamin à l'occasion du 71° anniversaire de sa mort dans cette localité de l'Ampurdan, alors qu'il fuyait le nazisme.

Une centaine de parents et élèves du CEIP Montserrat Vayreda de Rosas ont parcouru hier les rues de Roses en réclamant la construction imminente de l'école après 7 années dans des baraquements.

 

La célébration de la journée Internationale du tourisme dans les régions de Gerone, a eu lieu dans un contexte de crise, mais avec une préoccupation claire: le manque d'accord entre Ryanair et le gouvernement, et les conséquences de la réduction des vols pour le secteur.

 

Au Conseil Municipal de la Santé de L'Escala qui a eu lieu jeudi, le directeur du service de base de la santé, Jordi Roca, a confirmé que les services du CAP se maintiennent comme jusqu'à présent, sans modifier le service d'urgence nocturne du centre.

 

Le maire de Figueres, Santi Vila, a assisté vendredi passé, à l'inauguration des jardins Salvador Dalí à Marignane (Francia).

 

Le Rotary Club Rosas-Empuriabrava Remettra jeudi, durant un souper à l' hotel Risech, un chèque de 2000 euros à Cáritas Parroquial de Roses, un don qui a été récolté durant l'édition de cette année de l'activité « Ruedas Rotarias ».

 

Figueres entre dans l'univers magique de Tim Burton. Une exposition au musée du jouet qui rassemble une sélection de poèmes, illustrations et photographies du nord américain. Dans le but d'ouvrir une fenête sur l'univers personnel de Tim Burton, le musée du jouet de Figueres a inauguré hier l'exposition La triste muerte del Chico Ostra, que l'on pourra voir jusqu'au 1er novembre prochain.

 

L'école publique Empúries de L'Escala a débuté vendredi les célébrations de son 75° anniversaire. En présence des élèves, on a affiché une pancarte où on peut voir deux images de l'édifice – de 1936 et actuellement – et le titre "75 ans faisant l'école".

equus girona Equus Girona, le salon du cheval et du poney, va promouvoir la ville comme point de référence pour le monde du cheval. Le salon, qui aura lieu du 30 septembre au2 octobre à la Foire de Gerone,aura un caractère commercial et de compétition, avec plus de 500 chevaux présents, et renforcera le côté sportif avec de nouvelles épreuves pour poneys. Equus offrira aussi des spectacles quotidiens et pour la première fois en Catalogne, on pourra voir le montage « Naturaleza abstracta », de Sercam Show.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article