Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

Le président du Conseil Régional de l' Alt Empordà et le président du Conseil Régulateur de la « Dénomination d'Origine » l(DO) Empordà ont signé une convention par laquelle les deux organismes collaboreront de manière étroite à l'élaboration de l'étude sur la promotion de l'oeno-tourisme dans tout l' Empordà.

 

L'indice de prix à la consommation d(IPC) situe en novembre son taux annuel à 2,9%, un dixième en moins qu'au mois précédent, selon l'indicateur suivant l'évolution des prix en Espagne publiée ce mardi par el Instituto Nacional de Estadística (INE).

 

Manifestation au Perthus contre la prostitution transfrontalière. 500 personnes ont manifesté mardi au Perthus, en Catalogne du Nord, contre la prostitution. Les manifestants ont coupé la circulation principale de la localité lors d'une protestation pour la défense des droits des femmes, et pour un monde sans prostitution.

 

Les pluies du mois dernier correspondent là plus de la moitié de celles de toute l'année. Les précipitations durant cette période ont été spécialement importantes sur le littoral et le pré-littoral.

 

La quatrième édition du « guide des vins de Catalogne », qui sera mise en vente ce jeudi, inclura 1.600 vins de 370 bodegas, 10% de plus par rapport à l''an passé. Jordi Alcover et Sílvia Naranjo, les auteurs du livre, l'ont élaboré dans l'intention de rapprocher le vin à tous les publics et d'arriver à ce que le consommateur catalan connaisse plus ses propres produits. Selon les auteurs, c'est l'unique guide vinicole où la dégustation se fait « en aveugle » et où on tient compte d »autres facteurs plus au-delà du vin propre ». Pour la première fois, le guide comporte une section dédicacée aux bières avec un « ranking » de 72. Pour Alcover et Naranjo, « c'est une boisson que partage aussi une partie du public consommateur de vin».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article