Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'ALT EMPORDA

La mairie de Castelló d'Empúries a lancé un avis aux propriétaires des amarres d'Empuriabrava. Le 24 janvier prochain il y aura un an de la publication au Boletín Oficial del Estado (BOE) du « deslinde » de Empuriabrava, c'est-à-dire, de l'application de la Loi des Côtes aux canaux. Cela fait que les propriétaires perdent la propriété de leur amarre , et que, en compensation, ils reçoivent une concession de 60 ans de ce qui avait été leur propriété.

 

L'augmentation de l'impôt sur les biens immobiliers (IB) approuvée par le Conseil des Ministres le 30 décembre affectera quasi toutes les municipalités de Girona. Des 221 municipalités, il y en aura 189 qui verront l'augmentation de 10% pour leur contribution urbaine de 2012. Seulement 14 mairies, parmi lesquelles on relève, Olot, Roses, Llagostera ou Santa Cristina d'Aro, ne feront pas cette augmentation parce que la révision cadastrale a été faite dans les années du boom immobilier.

 

Le vent fort qui a soufflé jeudi passé, le soir des Rois, a fait tomber l'éolienne qui avait été installée sur le toit de l'édifice de Ca l'Anita de Roses au mois de juin. L'incident, qui n'a provoqué aucun blessé ni autre dégât matériel, a obligé à réglementer la zone pour éviter tout accident.

 

Le Teatre Jardi de FigueresTeatre Jardi de Figueres propose le 13 janvier la représentation de « Lac des cignes » interprétée par le ballet du théâtre national russe de Moscou. La représentation aura lieu à 21heures et les prix oscillent entre 24 et 30 euros.

 

La fédération de ERC Alt Empordà appelle à faire un front commun pour défendre l'élimination des passages à niveau et rendre plus digne la gare de Figueres.

Mauvais chiffres dans le domaine de l'e

mploi dans les régions de Girona. Selon la fédération de l'hôtellerie de Girona, l'emploi dans la région durant les 15 jours de vacances de Noël n'a pas dépassé les 50 %.

 

Certains bateaux de pêche à la palangre se sont déplacés ces derniers mois jusqu'aux profondeurs de l'Italie pour chercher plus de poisson et, en conséquence, plus de bénéfices pour leur activité. Selon ce qu'a expliqué patron doyen de Roses et président de la Fédération de pêche des régions de Girona, Antoni Abad, un de Roses, un de Port de la Selva et un autre de la Escala se sont lancés dans une action qu'ils considèrent comme « saisonnière » et qui leur permet de ramasser plus de produit que, en plus, ils viendront vendre ici.

 

La Costa Brava est un des endroits d'Europe où la pratique du kitesurf est la plus étendue. Un groupe de Gironais afficionados de ce sport, a créé l'entreprise Insolit Boards dédiée à l'élaboration de planches faites de bois 100% écologique. Le bois va être durant des décades le produit de base pour faire les planches mais la fibre va la remplacer dans les années 60. Mais il y aura quelques jeunes défenseurs qui trouvent que le bois est plus résistante, écologique et idoine à la pratique du kitesurf. De plus, le consommateur peut choisir les caractéristiques de sa propre planche.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article