Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

La chaîne de supermarché Carrefour ne comptera pas la TVA d'environs 4000 produits aux personnes âgées de plus de 65 ans. L'initiative qui s'est mise en marche ce mardi permettra d'épargner entre 225 et 250 euros par an en moyenne dans les foyers avec des personnes âgées, selon les calculs de l'entreprise.

 

La municipalité de Darnius, dans l'Alt Empordà, d'environ 500 habitants, a le projet d'un camping écologique de plus de 100.000 m2 près du barrage de Boadella. Ses promoteurs -parmi eux, l'actuel maire-, assurent qu'il n'y en a aucun autre dans toute la Cataluña ni dans l'état et défendent la pertinence de cette installation pour « dynamiser » la zone, puisqu'elle comportera la création de 80 à 120 emplois directs et environ 150 indirects. Destiné à un public familial, et avec la vocation d'encourager le respect pour le milieu naturel, il inclura des parcelles jusqu'à 300 m2 et 60 bungalows. Il aura également un gymnase ou les appareils, au lieu de dépenser de l'énergie, en fabriqueront.

 

Rosas destine environ 900.000 € à des activités ou projets sociaux. La date limite pour le dépôt des demandes est le 30 mars.

 

L' Institution du Haut Empurdà pour l'étude et la défense de la nature (Iaeden) célèbre dimanche un atelier de construction de nichoirs avec la participation de 25 personnes qui ont construit jusqu'à 16 caisses.

 

Ce lundi a débuté un cours d'introduction au russe organisé par la mairie de Castelló d'Empúries destiné au personnel au service du public des établissements touristiques et commerciaux. Le but est de donner aux travailleurs et entrepreneurs qui sont en contact avec les visiteurs les outils pour un traitement correct, on leur donne les notions basiques de la langue et quelques expressions de bienvenue et de courtoisie.

 

Le gouvernement catalan exprime l'urgence de la construction d'une nouvelle sortie nord sur la AP-7 à Figueras. Le secrétaire catalan du territoire, Damià Calvet demande une réunion avec les responsables ministériels espagnols.

 

La mairie de Figueres élabore une nouvelle ordonnance pour forcer les entreprises de télécommunications à enlever les antennes qui se trouvent hors des endroits planifiés.

 

Selon les informations fournies par les deux entités naturalistes, NINAM et ANG, l'entreprise Seabird Exploration FZLCC a demandé au ministère du milieu ambiant, milieu rural et milieu marin les permis pour réaliser une campagne sismique dans la mer Méditerranée- concrètement dans la zone du Cap de Creus et les Iles Baléares- pour chercher des hydrocarbures comme le gaz ou le pétrole.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article