Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

 

Les musiciens de l'Orchestre de Chambre de l' Empordà ne touchent pas de salaires pour les répétitions, mais seulement pour les concerts. Lundi, un accord a été signé qui réduit de 70% la journée de travail à la dizaine de musicien de l'orchestre, qui passeront de 40 à 12 heures par semaine.


Deux chiffres négatifs ressortent du registre des faits pénaux connus en 2011 en Catalogne. Les vols à la tire augmentent de 30% et les vols avec violence dans les entreprises de 50%. Le premier chiffre est attribuable au prix élevé de l'or et la facilité qu'ont les bandits pour placer celui-ci au marché noir.

 

Les établissements hôteliers de Cataluña ont enregistré en décembre dernier plus de 1,6 million de réservations, chiffre qui permet de clôturer 2011 avec un nouveau record touristique de 48.029.385 réservations, 5,9% de plus qu'en 2010, selon les derniers chiffres rendus publics ce lundi par l'Instituto de Estadística español (INE).

 

Cáritas de Figueres va incorporer prochainement un service d'aide juridique pour les dettes hypothécaires des familles.

 

La population étrangère dans les municipalités de la région de Girona s'est réduite en 2011 de plus de 1000 personnes. Les difficultés économiques par lesquelles passe l'Etat espagnol et le haut taux de chômage ont provoqué que beaucoup de ceux qui cherchaient à quitter leur pays ont révisé leurs plans de destination. La baisse s'est concentrée principalement dans les municipalités de la Costa Brava

Les bureaux de tourisme de la Escala ont reçu vendredi passé, lors de la foire internationale du tourisme à Madrid, Fitur, la reconnaissance de la qualité pour le service presté. La secrétaire d'état du tourisme, Isabel Borrego, s'est vue octroyée de toutes les accréditations du Q de qualité correspondantes pour l'année 2011.

 

Le Juge d'Instruction numéro 1 de Figueres enquête pour une plainte déposée par trois touristes madrilènes, qui ont découvert une webcam placée dans la douche d'une chambre d'un hôtel de Roses (Alt Empordà). Les touristes sont arrivés en août 2010 et séjournaient à l'Hôtel San Marc. Alors qu'un deux se douchait -après que les deux autres l'aient déjà fait-, il a découvert une webcam placée dans une bouche d'aération. La caméra était cachée par du ruban adhésif. Les touristes ont porté plainte pour révélation de secret et violation de l'intimité. 

 

L'archive municipale de Roses (AMR) célèbre le 20° anniversaire de sa mise en service, période durant laquelle elle s'est dotée de plus de 74 archives et collections de différents types. Ce service municipal garanti le classement, la conservation et l'accès des documents de fonds de Rosas, tant municipaux que privés. Le pari du futur marqué maintenant est d'avancer dans l'utilisation et l'application de nouvelles technologies, dans le but de rendre le service plus accessible au public.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article