Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

La population de Cataluña au 31 décembre 2011 était de 7.432.830 habitantes, 1.802 de moins que l'année passée, la première diminution de résidents qui a été enregistrée dans la communitat de Catalogne en un an depuis la Guerre Civile espagnole.

 

Le Cirque du Soleil va envoyer son directeur de casting, Philippe Agogué, au Festival International du Cirque qui sera célébré dans Figueres du 1 au 4 mars dans le but de contacter des artistes qui y participent. Selon les informations de l'organisateur de l'évènement, Agogué sélectionnera certaines présentations susceptibles d'être contactées pour certaines de ses productions actuelles ou pour les futures nouvelles créations.

 

La réforme de la Loi des Côtes que prévoit de mener le nouveau gouvernement espagnol du PP rouvre le débat sur la destruction du littoral. Le ministre de l'agriculture, alimentation et milieu ambiant espagnol fixe que la correction de la polémique de réglementation actuelle pour la protection du littoral, qui date de 1988 s'inspire de la prétention de la rendre « complètement compatible « avec » le développement économique, la génération d'emploi et la sortie de la crise ».

 

Les régions de Girona ont perdu en 2011 quelques 500 millions d'euros par la diminution du trafic de voyageurs à l'aéroport. L'année passée, quelques 928.000 voyageurs de moins sont arrivés par rapport à l'année antérieure, cela, dû au conflit qu'il y a eu entre le Gouvernement catalan et la ligne irlandaise Ryanair, qui a provoqué l'arrêt de vols et de leur fréquence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article