Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS DE L'EMPORDA

El Claustro mettra en vente l'oeuvre de 25 artistes pour récolter des fonds.
La galerie El Claustro de Figueres mettra en vente le 22 septembre les oeuvres cédées par 25artistes et l'argent récolté ira au bénéfice des victimes des grands dégâts de l'incendie du 22 juillet dans l'Empordà. Avant la mise en vente, dès le 7 septembre, s'ouvrira une exposition afin de faire connaître les oeuvres d'artistes comme:
Lluís Roura, Antoni Pitxot, Pujolboira, Cuixart, Anson, Cio Abellí, Joaquim Comas, Dolores Bolaós, ou Colldecarrera sont quelques uns des nombreux artistes dont les oeuvres pourront être acquises au cours de la mise en vente.

Problèmes pour réintroduir la tortue marine sur le littoral catalan.
Au cours des années, sont apparus des nidifications sporadiques de tortue marine sur le littoral catalan. Circonstance qui a amené les chercheurs du centre de reproduction de l'Albera a se demander, si, dans le passé, la côte occidentale de la méditerranée avait été une zone de reproduction de tortue boba et si actuellement les conditions nécessaires existent pour installer des nids pour réinstaller l'espèce. Pour éliminer les doutes, on a commencé une investigation qui a conclu que la température au sol dans le nord et le typez de sable avec peu d'oxygène du sud empêcheraient que les oeufs survivent. "On ne peut envisager une réintroduction en amenant des oeufs d'autres lieux ", a expliqué le chercheur Xavier Capalleras.

Les sauvetages sur les plages par la croix rouge augmentent dans la province de Girone.
On a effectué 44 au lieu de 32 l'an passé, et 7.889 assistances sanitaires, 40% de plus que l'an passé.
La Croix Rouge a rescapé 163 personnes sur les plages catalanes entre la mi-juin et la mi-août. Le nombre d'assistance sanitaire a été sur le littoral catalan de 17.644 cette année. Les assistances sanitaires correspondent à différentes causes comme traumatismes, brûlures, lipothymies coups de chaleur, piqures ou allergies qui se manifestent quand les personnes sont sur la plage, plus de 5.000 correspondent aux piqures de méduses, chiffre qui a augmenté ces dernières années.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

LAS SIRENAS

TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog

Commenter cet article