Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par LAS SIRENAS

Quand le zèle franchit les limites du respect, la loi des hommes est bien loin du coeur...  Limoux, une commune de l'Aude, en a récemment vécu une malheureuse illustration. la Dépêche s'en fait l'écho ce jeudi, relatant une scène ahurissante.

Il est 15 heures environ, lorsque les gendarmes interviennent lors d'une cérémonie d'obsèques. Ils interceptent un cortège funèbre sur le Chemin de Ronde reliant l'Eglise Saint-Martin au cimetière Saint-Antoine du village. Corbillard en tête, proches, parents et amis endeuillés accompagnent en voiture une des leurs, une limouxine âgée de 70 ans, jusqu'à sa dernière demeure.

Les pandores opèrent un contrôle d'alcoolémie. Premier à souffler dans le ballon, le chauffeur de l'auto qui suit le cercueil et conduit le veuf éploré. La stupéfaction ambiante frise la colère. Les forces de l'ordre ne désarment pas pour autant et utilisent l'éthylotest pour chaque conducteur, conductrice des funérailles. Même l'employé des pompes funèbres, au volant du corbillard, n'y échappe pas.

Sans résultat pour une patrouille de gendarmerie qui a seulement réussi à créer un gros embouteillage dans Limoux. Et a rajouté épreuve et émoi à des personnes en peine.

 

article sur www.lindependant.fr

 

corbillard.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

N 09/03/2012 03:13

Quand on a des crétins en haut, on ne peut avoir que des crétins en bas. Il n'y a pas de secret.

Au moins les gendarmes jusqu'à présent étaient corrects. S'il deviennent aussi lamentables que les flics, il n'y a plus rien à garder dans ce pays lamentable.

DERLIQUE Jean-Charles 08/03/2012 21:41

Je suis étonné de la part de gendarmes. En revanche, j'ai eu à subir les conséquences d'une vexation quer j'ai provoquée chez un policier : voyez donc plutôt sur http://jcderlique.blogspot.com !
C'est moins indéliquat, mais comme état d'esprit, c'est approchant !!!!