8 Mars 2012
Quand le zèle franchit les limites du respect, la loi des hommes est bien loin du coeur... Limoux, une commune de l'Aude, en a récemment vécu une malheureuse illustration. la Dépêche s'en fait l'écho ce jeudi, relatant une scène ahurissante.
Il est 15 heures environ, lorsque les gendarmes interviennent lors d'une cérémonie d'obsèques. Ils interceptent un cortège funèbre sur le Chemin de Ronde reliant l'Eglise Saint-Martin au cimetière Saint-Antoine du village. Corbillard en tête, proches, parents et amis endeuillés accompagnent en voiture une des leurs, une limouxine âgée de 70 ans, jusqu'à sa dernière demeure.
Les pandores opèrent un contrôle d'alcoolémie. Premier à souffler dans le ballon, le chauffeur de l'auto qui suit le cercueil et conduit le veuf éploré. La stupéfaction ambiante frise la colère. Les forces de l'ordre ne désarment pas pour autant et utilisent l'éthylotest pour chaque conducteur, conductrice des funérailles. Même l'employé des pompes funèbres, au volant du corbillard, n'y échappe pas.
Sans résultat pour une patrouille de gendarmerie qui a seulement réussi à créer un gros embouteillage dans Limoux. Et a rajouté épreuve et émoi à des personnes en peine.
article sur www.lindependant.fr
TOUTES LES INFORMATIONS SUR ROSAS ET SA REGION EN ESPAGNE VU PAR UN FRANCAIS POUR DES FRANCAIS D'ICI ET D'AILLEURS
Voir le profil de LAS SIRENAS sur le portail Overblog
N 09/03/2012 03:13
DERLIQUE Jean-Charles 08/03/2012 21:41